Tentoonstellingen Le-Grand-Hornu Nieuws Onderwijs/animatie collections Praktische-informatie abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Belgium is design

Design for Mankind Zondag 21 november 2010 > Zondag 27 februari 2011

Curator: Lise Coirier,  Pro Materia
www.promateria.org


Share

La 6ème Triennale de Design "Belgium is Design. Design for Mankind", organisée par Design Vlaanderen en collaboration avec Grand-Hornu Images et pro Materia, s'est inscrite dans le programme d'expositions célèbrant le bicentenaire du site du Grand-Hornu. 

Répondant à des préoccupations actuelles, cette 6ème Triennale de Design a envisagé quant à elle le design belge sous un angle plus sociétal, en tenant compte de son impact sur l'humain dans un contexte en perpétuel changement. Par le biais des valeurs qui conditionnent notre rapport au monde et à notre environnement, elle a permis d'aborder les domaines du design de service et de l'innovation sociale. Ces scénarios de vie qui passent par une prise en compte des besoins fondamentaux de l'homme visent à améliorer nos conditions de bien-être tout en créant un cadre et une qualité de vie durables.

Design Vlaanderen et Grand-Hornu Images ont poursuivi ainsi une fructueuse collaboration entamée, il y a 5 ans, dans le cadre du 175ème anniversaire de la Belgique, avec l'exposition «Label-Design.be, Design in Belgium after 2000». Cette exposition retraçait une histoire forte du design en Belgique en présentant les innovations récentes des designers et studios de design belges. 

Cette 6ème Triennale a été jumelée, comme le veut la tradition, à un livre de référence dans la lignée des autres Triennales de Design, telles que «Imperfect by Design» et «Beauty», qui eurent précédemment lieu au musée du Cinquantenaire à Bruxelles (2004 et 2007).

Belgium is design

Design for Mankind Zondag 21 november 2010 > Zondag 27 februari 2011

Centre d'innovation et de design au Grand-Hornu
Tentoonstellingen 2010
Belgium is design
fr nl en

NEWSLETTER

Newsletter

MAC'S Press Corner Partenaires Newsletter Facebook