ConférencePerformance

En avant-première de la parution de son livre L’origine du temps aux éditions Odile Jacob (sortie française prévue en automne 2022), Thomas Hertog dévoile sa trajectoire personnelle aux côtés de Stephen Hawking, remontant jusqu’au Big Bang, pour déboucher sur une vision globale du cosmos et de notre place dans ce grand plan. En effet, la théorie du Big Bang continue de révolutionner notre image du cosmos. De la cosmologie moderne et pionnière d’Einstein à la découverte de l’expansion de l’Univers par le prêtre astronome belge George Lemaître, en passant par l’invisible où règnent les trous et l’énergie noirs, les mystères séculaires du cosmos ne cessent de se redessiner.

En seconde partie de soirée, vous assisterez à la performance The Solitary One de Klaas Verpoest (vidéaste), Vincent Caers (artiste sonore), Benjamin Glorieux (violoncelliste, compositeur) et Stéphane Detournay (conseiller scientifique).
Et vous voilà, seul au milieu d’un trou noir. Vous êtes arrivés ici lors de la performance d’ouverture, mais comment en sortir ? Rien n’échappe à l’horizon, à moins que ? Pour cette performance de clôture, nous ferons l’impossible pour inverser le processus.

La conférence (20h) sera précédée de la visite guidée de l’exposition Cosmos à 18h30.
Drink à 19h30.

Tarif : 15 € - Tarifs réduits (étudiants, professeurs…) : 5 €

Information et réservation au +32 (0)65 61 39 02 ou reservations@grand-hornu.be