Medusa

Designer[s]
Producteur
Typologie
Vase
Materials
Verre
Creation
1997
Provenance
achat

Vase Medusa, modèle crée en 1998
Edition limitée, numérotée et signée, à 99 exemplaires épuisés, Venini
Grande sphère en verre opalescent terminée par un col vert bouteille formé de la succession de trois anneaux et dans laquelle vient s'insérer un vase cylindrique en verre clair. Etiquette Venini, et gravure : " Venini 2007 Ettore Sottsass
 

Le vase "Medusa" (édité par Venini en 1999) d'Ettore Sottsass (1917-2007) est en verre soufflé.Tradition, maîtrise, savoir-faire et prestigieuses collaborations sont les maîtres mots qui ont conduit Venini à devenir le plus important atelier verrier de Murano. Fondé en 1921 à Venise par Paolo Venini et Giacomo Cappellin, l’atelier devient rapidement la firme vénitienne la plus influente du XXe siècle, grâce notamment aux illustres collaborations avec les artistes les plus importants des XXe et XXIe siècles et soutenus par le savoir-faire des meilleurs artisans de l’île. Ces échanges feront de Venini le symbole de l’innovation et du sens artistique de l’art du verre.Le considérable héritage de Venini est aujourd’hui conservé en son musée, garant de l’histoire singulière et authentique de la passion du verre. 

«J'aime concevoir des objets en verre et rester à Murano (cette île près de Venise) et regarder les cinq hommes (pères de nombreux enfants) souffler le verre, s’aidant les uns les autres en silence, un ballet métaphysique. Ils portent tous des chaussures de tennis. »

Ettore Sottsass.

 

Similar objects